Formez vos salariés pour répondre aux besoins de compétences en communication de votre entreprise !

Dans un contexte de fortes mutations du marché du travail, vos salariés, notamment ceux dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou des objectifs en communication de votre entreprise, peuvent se former en suivant la licence professionnelle Métiers de la communication, chargé.e de communication, en alternance, à l’université de La Réunion.

Cette formation de niveau 6 (BAC +3), et reconnue par l’État, est la clé pour favoriser l’évolution ou la promotion professionnelle de votre salarié.e !

La formation est compatible avec une activité salariée en alternance, en formation Pro-A ou CPF.

Pour permettre à votre salarié.e de s’investir pleinement dans sa formation et de gagner en connaissances et en compétences, vous devrez ensemble convenir d’un aménagement de son temps de travail et de sa charge de travail, en tenant compte du calendrier de la formation.

Le rythme 3 jours en entreprise/2 jours en formation, permettra à votre salarié.e de réinvestir les apprentissages très rapidement dans ses missions.

La formation, dont le programme des cours suit les tendances du marché de l’emploi, est délivrée par une équipe pédagogique composée pour moitié de professionnels de la communication, du marketing, média, etc… et dont l’expertise est, notamment locale. Des professionnels qui forment des professionnels au plus près de la réalité du terrain !

A l’issue de sa formation, votre salarié.e sera capable de :

● analyser et de poser une problématique de marketing et/ou de communication,
● proposer des stratégies de communication adaptées,
● préconiser, négocier et mettre en œuvre des moyens médias et hors-médias,
● établir un bilan post communication.

Votre salarié.e et vous, êtes partants pour booster la communication de votre entreprise ?
Prenez contact avec la DFTLV pour vous renseigner.