Les anciens étudiants ont trouvé leur voie

Découvrez ce que la licence a apporté à la carrière professionnelle de quelques diplômés !

Gaëlle Andamaye : de la Publicité aux Ressources Humaines

En effectuant sa Licence Professionnelle en Communication en alternance auprès d’une agence de publicité sur l’île, Gaëlle Andamaye parfait ses expériences dans un domaine qu’elle avait déjà pu appréhender sur le territoire métropolitain. Elle y travailla durant plusieurs années avant de revenir à La Réunion. La jeune diplômée se lance ensuite du côté de l’annonceur média en tant que Commerciale en Publicité pour Totem Réunion, éditeur du magazine Maisons Créoles, un magazine sur l’art de vivre dans l’Océan Indien.

lire plus

Silvain Courteau : « la licence ouvre de nombreuses portes »

Après un Deug Marketing, Silvain Courteau s’est orienté vers la Licence Pro communication de l’université de La Réunion, en 2009. Il est aujourd’hui cadre chez Mauritius Telecom, à Port-Louis. En quoi consiste votre métier ?
Ma principale mission est de gérer un portefeuille d’opérateurs internationaux, d’établir des interconnexions techniques entre opérateurs, de négocier des tarifs et des contrats sur un marché d’opérateurs de téléphonie internationales en matière de Voix sur IP, SMS Messaging et Roaming. Mes interlocuteurs sont entre autres France Telecom, British Telecom, Deutsche Telekom AG, Bharti Airtel India, TATA Communications, AT&T et tous les plus gros acteurs dans le domaine de la téléphonie au niveau international.

lire plus

Virginie Payet : d’étudiante à formatrice

Virginie Payet fait partie de la promotion 2010-2011. Elle a d’abord été assistante en communication puis chargée de communication chez SFR. Elle était en charge pendant 6 ans de la communication et de l’animation dans les points de vente sur toutes les marques de SFR mobile, fixe et fibre. Elle était également responsable de la partie print Réunion et Mayotte avec une édition de plus de 20 documents à l’année. Aujourd’hui elle est formatrice en communication à l’AD2R.

lire plus

Anaïs Boutchama : « un atout indispensable pour être opérationnel »

Après un bac STMG, Anaïs s’est orientée vers un BTS communication au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis. En 2014, elle intègre la licence professionnelle Activités et Techniques de Communication de l’Université de La Réunion. A 26 ans, elle est aujourd’hui chargée de communication au Crous de La Réunion depuis janvier 2017.

lire plus

Vous êtes un Ancien de la licence ?
Rejoignez le groupe des anciens étudiants !