Hope Run
A propos de l’événement
Shapeless Esport est une association loi 1901 créée le 10 avril 2019 par deux amis passionnés de jeux vidéo : Rémi Ramsurrun et Chris Egiziano. Etudiants à l’époque de la création, ils ont profité d’un projet événementiel universitaire pour y lier leur passion et organiser une compétition d’envergure.
C’est ainsi que le Shapeless Tournament #1 a vu le jour à l’amphithéâtre bioclimatique de la Réunion, avec en jeu 800€ de cashprize sur le jeu Super Smash Bros Ultimate.
Dépassant le simple cadre universitaire, Shapeless Esport a perduré au point que l’association compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs vidéoludiques locaux. Son objectif est de professionnaliser le milieu de la compétition de jeu vidéo à La Réunion, cela passant par la création d’un écosystème de compétitions viables, rémunératrices et ambitieuses.
De plus, Shapeless Esport a également vocation à manager des équipes et des joueurs compétitifs, devenant ainsi un véritable club Esportif réunionnais.
Si le chemin est encore long pour qu’un milieu Esportif professionnel voie le jour, l’équipe de Shapeless est déterminée à y parvenir.
Un club sportif
Afin d’accélérer et impulser la professionnalisation de l’Esport à La Réunion, Shapeless est également un véritable club Esportif.
Cela signifie que l’association manage des équipes de joueurs sur différents jeux et commence – bien que bénévolement – à importer les différents métiers de l’Esport. Commentateurs, managers, joueurs, streamers, coachs sont autant de rôles que l’association tend à remplir.
Bien que pour l’instant Shapeless ne possède que deux équipes, elle a vocation à en augmenter le nombre au fur et à mesure que la scène Esportive de La Réunion progresse.
Watch
Articles
Gaëlle Andamaye : de la Publicité aux Ressources Humaines
En effectuant sa Licence Professionnelle en Communication en alternance auprès d’une agence de publicité sur l’île, Gaëlle Andamaye parfait ses expériences dans un domaine qu’elle avait déjà pu appréhender sur le territoire métropolitain. Elle y travailla durant plusieurs années avant de revenir à La Réunion. La jeune diplômée se lance ensuite du côté de l’annonceur média en tant que Commerciale en Publicité pour Totem Réunion, éditeur du magazine Maisons Créoles, un magazine sur l’art de vivre dans l’Océan Indien.
Silvain Courteau : « la licence ouvre de nombreuses portes »
Après un Deug Marketing, Silvain Courteau s’est orienté vers la Licence Pro communication de l’université de La Réunion, en 2009. Il est aujourd’hui cadre chez Mauritius Telecom, à Port-Louis. En quoi consiste votre métier ?
Ma principale mission est de gérer un portefeuille d’opérateurs internationaux, d’établir des interconnexions techniques entre opérateurs, de négocier des tarifs et des contrats sur un marché d’opérateurs de téléphonie internationales en matière de Voix sur IP, SMS Messaging et Roaming. Mes interlocuteurs sont entre autres France Telecom, British Telecom, Deutsche Telekom AG, Bharti Airtel India, TATA Communications, AT&T et tous les plus gros acteurs dans le domaine de la téléphonie au niveau international.
Virginie Payet : d’étudiante à formatrice
Virginie Payet fait partie de la promotion 2010-2011. Elle a d’abord été assistante en communication puis chargée de communication chez SFR. Elle était en charge pendant 6 ans de la communication et de l’animation dans les points de vente sur toutes les marques de SFR mobile, fixe et fibre. Elle était également responsable de la partie print Réunion et Mayotte avec une édition de plus de 20 documents à l’année. Aujourd’hui elle est formatrice en communication à l’AD2R.