• Chargé de communication dans des structures privées ou publiques, à La Réunion, en France métropolitaine et à l’étranger ;
  • Chef de pub en agence, en régie pub ;
  • Médiaplanneur ;
  • Chargé de communication événementielle ;
  • Chargé de marketing opérationnel ;
  • Community manager ;
  • Chargé de clientèle en banque, assurance, concessionnaire auto…
  • Responsable des RH en agence d’intérim ;
  • Certains ont poursuivi leurs études en master Infocom, Marketing, RH, écoles de commerce ou de publicité, INSPE… ;
  • D’autres ont créé leur propre entreprise.
    [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row]

    Durée et rythme de la formation

    La formation en alternance dure un an, de septembre à août :

    • 3 jours en entreprise : lundi, mardi et mercredi ;
    • 1 jour en formation à distance : jeudi (nouveauté rentrée 2020) ;
    • 1 jour en formation au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde : vend

      La licence professionnelle Métiers de la communication toujours dans le moove

      La licence pro suit les tendances du marché (en webmarketing et réseaux sociaux par exemple) et évolue chaque année.

      Nos formateurs sont en majorité des professionnels.

      Depuis 2018, notre formation est licence-pilote dans le projet “Université numérique Réunion”, ce qui lui permet d’être proposée 100% à distance.

      Cela nous a permis de continuer à suivre les cours pendant la crise covid-19 !

          [/et_pb_section]
          • communication des organisations ;
          • Internet et réseaux sociaux ;
          • marketing et relation clients
          [/et_pb_text][/et_pb_column]
          [/et_pb_row]

          Pour quels métiers ?

          Depuis 2005, ce sont environ 300 étudiants qui ont été formés.

          Les “anciens” sont :

          • Chargé de communication dans des structures privées ou publiques, à La Réunion, en France métropolitaine et à l’étranger ;
          • Chef de pub en agence, en régie pub ;
          • Médiaplanneur ;
          • Chargé de communication événementielle ;
          • Chargé de marketing opérationnel ;
          • Community manager ;
          • Chargé de clientèle en banque, assurance, concessionnaire auto…
          • Responsable des RH en agence d’intérim ;
          • Certains ont poursuivi leurs études en master Infocom, Marketing, RH, écoles de commerce ou de publicité, INSPE… ;
          • D’autres ont créé leur propre entreprise.

            Durée et rythme de la formation

            La formation en alternance dure un an, de septembre à août :

            • 3 jours en entreprise : lundi, mardi et mercredi ;
            • 1 jour en formation à distance : jeudi (nouveauté rentrée 2020) ;
            • 1 jour en formation au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde : vend

              La licence professionnelle Métiers de la communication toujours dans le moove

              La licence pro suit les tendances du marché (en webmarketing et réseaux sociaux par exemple) et évolue chaque année.

              Nos formateurs sont en majorité des professionnels.

              Depuis 2018, notre formation est licence-pilote dans le projet “Université numérique Réunion”, ce qui lui permet d’être proposée 100% à distance.

              Cela nous a permis de continuer à suivre les cours pendant la crise covid-19 !

                  [/et_pb_section]

                  Un diplôme national

                  Créée en 2005, la licence professionnelle Métiers de la communication, chargé.e de communication (en abrégé lpro M3C) est un diplôme d’Etat de niveau 6 (Bac+3).

                  Cette formation polyvalente et en alternance a été conçue dès le départ pour s’adapter aux besoins des entreprises, associations et collectivités.

                  La polyvalence provient de la variété des enseignements :

                  • communication des organisations ;
                  • Internet et réseaux sociaux ;
                  • marketing et relation clients

                  Pour quels métiers ?

                  Depuis 2005, ce sont environ 300 étudiants qui ont été formés.

                  Les “anciens” sont :

                  • Chargé de communication dans des structures privées ou publiques, à La Réunion, en France métropolitaine et à l’étranger ;
                  • Chef de pub en agence, en régie pub ;
                  • Médiaplanneur ;
                  • Chargé de communication événementielle ;
                  • Chargé de marketing opérationnel ;
                  • Community manager ;
                  • Chargé de clientèle en banque, assurance, concessionnaire auto…
                  • Responsable des RH en agence d’intérim ;
                  • Certains ont poursuivi leurs études en master Infocom, Marketing, RH, écoles de commerce ou de publicité, INSPE… ;
                  • D’autres ont créé leur propre entreprise.

                    Durée et rythme de la formation

                    La formation en alternance dure un an, de septembre à août :

                    • 3 jours en entreprise : lundi, mardi et mercredi ;
                    • 1 jour en formation à distance : jeudi (nouveauté rentrée 2020) ;
                    • 1 jour en formation au Parc Technologique Universitaire de Sainte-Clotilde : vend

                      La licence professionnelle Métiers de la communication toujours dans le moove

                      La licence pro suit les tendances du marché (en webmarketing et réseaux sociaux par exemple) et évolue chaque année.

                      Nos formateurs sont en majorité des professionnels.

                      Depuis 2018, notre formation est licence-pilote dans le projet “Université numérique Réunion”, ce qui lui permet d’être proposée 100% à distance.

                      Cela nous a permis de continuer à suivre les cours pendant la crise covid-19 !