Procédure de recrutement

Envie de nous rejoindre ? Lance toi !

1e étape : tu déposes ta candidature sur le site e-candidat de l’université de La Réunion.

2e étape : tu passes des tests de positionnement.

Ces tests évaluent ton niveau de langue, de logique et de culture générale. Ils ne sont pas éliminatoires !

Ils se composent de :

  • une dictée de 150 mots environ ;
  • un quiz de culture générale et actualité ;
  • une mini-étude de cas incluant quelques calculs simples (opérations de base) ;
  • d’une dissertation sur un sujet de société.

3e étape : quels que soient tes résultats aux tests, tu exposes ton projet professionnel et ta motivation pour la formation lors d’un entretien professionnel.

4e étape : une commission décide de ton admissibilité, en fonction de ces éléments et de ton dossier (incluant l’assiduité, car des absences trop nombreuses sont éliminatoires).

5e étape : les résultats sont publiés sur le site e-candidat.

Les 20 premiers admissibles ayant signé un contrat avec une entreprise, association ou collectivité sont inscrits. Leur formation est prise en charge à 100%.

Pour les candidats à l’étranger : consulter l’université.