Diplômée en 2009

En effectuant sa Licence Professionnelle en Communication en alternance auprès d’une agence de publicité sur l’île, Gaëlle Andamaye parfait ses expériences dans un domaine qu’elle avait déjà pu appréhender sur le territoire métropolitain. Elle y travailla durant plusieurs années avant de revenir à La Réunion. La jeune diplômée se lance ensuite du côté de l’annonceur média en tant que Commerciale en Publicité pour Totem Réunion, éditeur du magazine Maisons Créoles, un magazine sur l’art de vivre dans l’Océan Indien.

Aujourd’hui, elle s’est dirigée vers un tout autre univers, celui de l’intérim. Au sein de l’agence Placidom Océan Indien à Saint-Denis, elle manage une équipe de 4 personnes. Elle revient pour Les Anciens sur ses premières amours.

« Travailler dans la Communication, c’est ne jamais se laisser happer par la monotonie et maîtriser des compétences très variées ». Pour Gaëlle cette polyvalence est un réel atout car cela permet de travailler dans de nombreux domaines différents comme le montre son parcours. Les acquis de la formation en Licence Professionnelle ATC lui ont permis d’intégrer des sociétés très différentes et de tenter des nouvelles expériences.

« Faire de la Communication, poursuit la Dionysienne, c’est user de créativité, d’imagination pour faire adhérer à un projet, faire aimer un produit ou un service. Mais c’est aussi aimer le commerce, les chiffres car on peut être amené à gérer des échanges commerciaux, mettre en place des budgets, tenir des délais ».

Aujourd’hui, Gaëlle travaille pour une agence de travail temporaire, un poste où ses compétences en communication se sont révélées indispensables. « Nos recrutements ne peuvent se faire sans communication. Nous devons quotidiennement transmettre nos offres de postes via différents supports et nous mettre à l’air des nouvelles technologies, des nouveaux réseaux ». 

La trentenaire a commencé en tant qu’Attachée Commerciale et est vite devenue Responsable d’Agence. Elle doit veiller au bon déroulement de l’activité de l’agence et des salariés. En tant que responsable, elle est souvent soumise au stress et à la gestion de crise, situation bien connue des communicants…