Diplômée en 2011

Virginie Payet fait partie de la promotion 2010-2011. Elle a d’abord été assistante en communication puis chargée de communication chez SFR. Elle était en charge pendant 6 ans de la communication  et de l’animation dans les points de vente sur toutes les marques de SFR mobile, fixe et fibre. Elle était  également responsable de la partie print Réunion et Mayotte avec une édition de plus de 20 documents à l’année.  Aujourd’hui elle est formatrice en communication à l’AD2R. 

L’Association Développement Rural Réunion (AD2R) développe des actions en faveur du développement des hauts de La Réunion. Elle contribue à l’aménagement du territoire, à la production de richesses et de liens sociaux au travers de projets et d’initiatives portées par des acteurs locaux (entreprises, associations, porteurs de projet, collectifs…) installés dans la zone des Hauts de la Réunion.

En tant que formatrice le rôle de Virginie, est de mettre en place et d’animer des périodes de formation sur la communication dans les secteurs de l’agriculture, artisanat, le commerce et l’industrie. Elle doit pouvoir partager des compétences utiles et utilisables sur le terrain, adapter ses formations aux besoins et demandes. Elle conçoit le contenu de ses formations, sélectionne le ou les support(s) adapté(s) et gère le déroulement des formations. Elle peut être amenée à créer des mises en situation pour animer les échanges et ne pas se limiter à juste partager ses connaissances.  Depuis sa prise de poste, elle a animé des ateliers en face à face sur les réseaux sociaux et site Internet, sur la stratégie de communication mais aussi avec le contexte actuel des ateliers en visioconférence sur de la communication de crise.

C’est avec l’expertise qu’elle a pu acquérir en communication dans ses postes précédent que Virginie peut aujourd’hui transmettre ses connaissances et compétences au travers de ses formations aux professionnels et aux réseaux d’acteurs locaux.